Ces samedi 7 et dimanche 8 janvier, Grégoire Juglaret, vice-champion du monde de pêche à la mouche en individuel et champion du monde par équipe, anime un stage spécifique “technique de compétition en réservoir” au lac de la Germanette.
Bernard Galliano, moniteur guide de pêche et organisateur du stage qui se déroule ce week-end à Serres, explique : « J’organise des stages pour pêcheurs confirmés, des stages poussés techniquement. Mon frère Bastien m’aide pour l’encadrement des ateliers. Depuis 2009, chaque année, un stage est consacré à la pêche en réservoir et trois autres à la pêche en rivière. Ce week-end, le stage se déroule sur deux jours, une partie théorique le samedi matin et, l’après-midi et le dimanche, les pêcheurs mettent en pratique les explications et les conseils donnés.»
Grégoire Juglaret, vice-champion du monde de pêche à la mouche en individuel et champion du monde par équipe, anime ce stage. « J’interviens depuis 2018 et ce que j’apprécie c’est l’ambiance amicale qui règne, glisse-t-il. Nous avons toujours un grand plaisir à nous retrouver. Nous avons de bons retours et la plupart des participants reviennent. Nous progressons ensemble dans des échanges mutuels qui me permettent de donner mais aussi de recevoir. Nous construisons notre expérience ensemble. Le seul juge étant le poisson, il n’y a pas de différence entre nous. Le lac de pêche de la Germanette nous permet l’utilisation d’une salle pour la partie théorique. Les conditions sont excellentes car l’empoissonnement est remarquable et les abords toujours accessibles. Le nombre de stagiaires est limité, pour la pêche en rivière à quatre. Pour la pêche en réservoir, il est possible d’en accueillir davantage grâce aux ateliers comme celui du perfectionnement du lancer. »
Article Dauphiné Libéré du 8 janvier 2023.