Le Président de la Fédération des Hautes-Alpes pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Bernard FANTI avait convié les membres du Conseil d’Administration, les présidents de chaque association et les lauréats afin de remettre les prix du Challenge Georges CORTAY 2022.
Georges CORTAY, chroniqueur halieutique reconnu rédigeait régulièrement des articles sur les cours d’eau haut-alpins qu’il fréquentait et pêchait assidument. Pour lui rendre hommage, la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes a créé depuis sa disparition en 2004, un challenge qui porte son nom.
Le Challenge Georges CORTAY récompense ainsi les pêcheurs détenteurs d’une carte de pêche du département qui capturent les plus beaux poissons des Hautes-Alpes.
Voici la liste des vainqueurs 2022 :
1er Prix : M. GRANGIER Rémi pour un brochet pris au leurre dans le lac de Serre-Ponçon.
2ème Prix : M. SUSCH Stéphane pour une truite prise au leurre dans le Bassin de compensation.
3ème Prix : M. WERNER Timéo pour une carpe prise dans le plan d’eau d’Embrun.
1er Prix féminin : Mme ROQUE Julie pour une truite dans la Durance.
Et le Prix “Spécial du Jury” : M. KOSCHAK Youri, M. AUBERT Emmanuel et M. FAURE Lorik.
Les vainqueurs ont raconté l’histoire de leur prise, avec intensité, pour nous faire revivre ce moment si important. Comme chaque année, les « lauréats» ont reçu leur carte de pêche 2023 et un bon achat valable dans les magasins de pêche des Hautes-Alpes. La remise des prix s’est clôturée sur le partage du verre de l’amitié.
Un immense bravo à tous les participants pour les magnifiques photos que nous avons reçues à la fédération et un grand merci à tous les votants qui font vivre ce challenge.
Dès le week-end du 11 mars 2023, avec l’ouverture de la pêche aux salmonidés en 1re catégorie, le Challenge Georges CORTAY recommence.
Alors … À vos cannes, vos appareils photo et à vous de jouer !!!
Participez et envoyez vos clichés à challengegeorgescortay@gmail.com !
Toutes les espèces de poissons comptent et l’on peut très bien participer avec un brochet, une perche, une truite, un barbeau, un chabot, une brême, etc.
Peu importe la taille du poisson, désormais seules les qualités esthétiques et photographiques comptent. Les photos sont soumises aux votes du public et ce sont les pêcheurs eux-mêmes (et leurs entourages) qui élisent les gagnants de l’année.