L’association “Les Pêcheurs Briançonnais” réalisait ce samedi 1er avril une formation pêche à la mouche en partenariat avec la Fédération de pêche des Hautes-Alpes.Quel plaisir et quelle chance de pouvoir proposer de telles formations à nos pêcheurs.
Notre association avait programmé une journée de formation de pêche en nymphe.
C’est sous l’autorité de notre incontournable et perfectionniste animateur fédéral Florian Chirat que la cette formation s‘est tenue hier à Briançon.
Le rendez-vous avait été donné aux participants à notre Maison de la Pêche et de la Nature à 9 heures avec un accueil café/viennoiseries avant d’attaquer la matinée avec la partie théorique dans la salle de réunion parfaitement adaptée avec un grand écran comme support visuel.
Après un bref rappel sur l’historique de la Pêche à la mouche, nos participants ont travaillé sur les différents noeuds utilisés pour pratiquer cette technique. un temps important a aussi été consacré sur l’importance des dérives afin de se préparer au mieux pour la pêche de l’après midi.
une bonne tartiflette pour les bénévoles, les animateurs et les participants avait été préparé pour le repas de midi avant d’aller mettre en pratique la partie théorique.
C’est sur la Guisane que l’apprentissage de la pêche en nymphe s’est déroulée l’après midi sous la conduite de Florian et sous l’œil attentif et sur les précieux conseils des bénévoles que nos apprentis moucheurs ont enfin pu pratiquer cette technique.
5 de nos 6 participants ont capturé au moins une truite.
Une belle réussite !
un grand merci à Florian, Nicolas, Lolo, Mia et Jean-Yves.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte