La Fédération de pêche des Hautes-Alpes a tenu ce dimanche 23 avril au pôle le XXe à Savines le Lac, son Assemblée Générale.
L’Assemblée a débuté avec la présentation de l’état financier 2022. Recettes et dépenses s’équilibrent. Un bémol toutefois avec la baisse de 10 % de la vente des cartes de pêche en 2022 (catastrophe sur la Durance, sécheresses…). Les adhérents restent malgré tout considérables : plus de 14 000 licenciés et font de la pêche l’un des loisirs préférés du département.
Le contenu très dense du rapport d’activité de la Fédération témoigne de la vitalité du loisir : dans ses missions, la Fédération a pour rôle de rassembler, fédérer et travailler en lien étroit et permanent avec les 24 associations agréées de pêche du département auxquelles elle apporte un appui technique, administratif et financier. Elle prend des orientations s’appuyant sur le plan départemental de protection du milieu aquatique et de gestion piscicole. Elle réalise des activités de sensibilisation auprès d’enfants, adolescents et adultes, et effectue des actions promotionnelles autour de la pêche. La fédération assure également une mission de préservation et restauration des milieux aquatiques et engage de nombreuses actions et études.
Plusieurs présentations ont enrichi les bilans d’activités :
– Etude de la migration des truites sur deux seuils à St Bonnet en Champsaur.( D.Doucende)
– Le potentiel des cartes de pêche « femmes » à la pêche.( D. Davudian)
– Vidéo sur les difficultés de libre circulation des poissons dans les affluents de la Durance (A. Sohier).

L’AG s’est clôturé par la récompense des bénévoles les plus impliqués.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte