La pêche au feeder sur Serre-Ponçon

Pêcher les brêmes et les gros gardons dans Serre-Ponçon, pourquoi pas ? La méthode conseillée : le « feeder ».

Le « feeder » est une technique de pêche qui n’utilise pas de flotteur pour indiquer la touche. C’est le bout de la canne, le « scion » qui fait office d’indicateur en s’inclinant lors des touches légères ou en pliant franchement (jusqu’à sauter de son support) lors de gros poissons. Grâce à cette technique, on peut aller chercher du poisson très loin du bord (plus de 100 m avec le bon matériel), chose qu’il est difficile à faire autrement.

Cette technique nécessite donc du matériel spécifique, en commençant par une canne et ses différents scions, mais surtout, avec une « cage » appelée le « feeder » que l’on remplit d’amorce pour attirer les poissons. Celle-ci servira également de poids pour effectuer les lancers lointains.

En soi, la technique de pêche au feeder est simple. On monte une cage sur sa ligne, on le rempli d’amorce et on lance. Les clefs de la réussite consistent à toujours réussir à lancer la cage au même endroit, afin de former un petit tas d’amorce qui grossit à chaque lancer et « rappelle » les poissons.

Cette technique se pratique régulièrement l’été sur Serre-Ponçon, en tête de lac notamment. Des « sorties » amicales sont même organisées. L’une d’entre-elles se fera début août. Pour plus d’infos, consultez le forum ‘pechemaniac’ :

http://www.pechemaniac.com/forums/index.php

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte