Pour protéger le brochet en période de fraie, la pêche du brochet est interdite sur les secteurs du lac de Serre-Ponçon comme suit :
• Secteur du Liou : à partir de la rive gauche du lac – à la côte 780 NGF – et sur une zone comprise de 250m à l’aval de la confluence avec le canal de Combe Noire à l’extrémité de l’ancienne digue de la Durance, sur sa rive gauche – Commune de Crots et Baratier.
• Secteur de sous les Naysses : à partir de la rive droite du lac – à la côte 780 NGF – sur une bande de 100m, les deux berges de l’anse comprises entre les culées des ponts de la RN 94 (ponts de Savines) et de la SNCF -commune de Savines-le-Lac.
•Secteur de la baie de la Gendarmerie : à partir de la rive gauche du lac – à la côte 780 NGF – sur une bande de 100m du pont de la RN 94 ( pont de Savines) au slip de mise à l’eau du stade communal – Commune de Savines-le-Lac.
Toutefois, sur ces réserves, il est possible de pratiquer toutes les techniques de pêche sauf : la pêche au poisson vivant, la pêche aux leurres artificiels, la pêche au poisson mort posé ou manié.
Tout brochet capturé devra être immédiatement remis à l’eau.
Localisez les secteurs mis en réserve en bas de la page :
http://www.federationpeche.fr/05/departement.php?page=41