Au bord de l’eau, ils ont retrouvé un peu de leur jeunesse

Les animatrices de l’Ehpad Guil-Écrins de Guillestre et sept résidents se sont rendus à base de loisirs d’Eygliers, vendredi dernier, pour passer une journée pique-nique au bord de l’eau.

En milieu de matinée, Françoise Cabet, Lucie Beth de la bibliothèque municipale de Guillestre, accompagnées d’une stagiaire, sont venues à leur rencontre les bras chargés de livres sur le thème de l’eau, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges.

Hervé Le Roy, président de l’association de pêche locale L’Ardillon haut alpin, les a aussi rejoints, accompagné de quelques membres pour leur expliquer le rôle de cette association et leur parler de la pêche avant de leur prêter des cannes pour aller taquiner les poissons dans le lac.

Cette journée a rappelé à certains leur jeunesse et à d’autres que la pêche n’avait jamais été leur passe temps favori, car cela demande trop de patience à leurs yeux.

 

Cette journée a rappelé à certains leur jeunesse, car bien installés sur le ponton « handipêche », les résidents de l’Ehpad Guil-Ecrins de Guillestre n’ont pas manqué de remonter au bout de leur ligne quelques beaux poissons bien frétillants.

PDF-Page_14-edition-des-hautes-alpes-et-alpes-de-haute-provence_20140701-2

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte