Orcières Merlette – Ils ont la pêche !

Jean Pastier, président de la Gaule gapençaise, pouvait pousser un ouf de soulagement pour le concours de pêche annuel. Malgré des conditions météorologiques capricieuses et invitant peu à la pratique de l’activité, 56 participants ont répondu à l’invitation et se sont retrouvés à la base de loisirs d’Orcières Merlette 1850.

Le principe ? En deux heures de temps et avec six prises maximum, réaliser le poids le plus important. À ce jeu, c’est Gérard Garnier qui l’emporte avec 1,855 kg de poissons pêchés devant Yvan Pariggi et Alexis Ben Due Kieng tandis que chez les féminines, c’est Noémie Aragona qui rend la première place.

Dix-huit enfants ont participé et Adrien Favier remporte le concours avec un poids total de 1,705 kg, devant Johan Griman et Bryan Roussin. Mathilde Ricou avec 1,250 kg termine première jeune. Ce rassemblement a été l’occasion pour Patrick Ricou, maire et vice-président du conseil général de féliciter tous les participants. Il se réjouit du nombre important d’enfants qui ont participé et espère que la discipline en attirera encore plus dans les années à venir.

Article Dauphiné Libéré du 28 juillet 2014.

les-apprentis-pecheurs-etaient-a-l-honneur-et-ils-ont-realise-de-jolies-performances

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte