Dimanche mat in dès 8 h 30, Yves Marcellin, Président de “La gaule de Savines”, Éric Marentier trésorier et Serge Laidet suppléant ont accueilli les participants du concours. Les pêcheurs étaient nombreux à vouloir concourir. Pêcheurs locaux ou touristes, tous n’avaient qu’une envie, celle de taquiner la truite. Il s’agissait du deuxième concours estival organisé par “La gaule de Savines”, association créée en 1941. Les participants sont fidélisés d’une année sur l’autre grâce à la régularité de la manifestation ainsi que pour l’ambiance qui y règne.
Un très grand concours organisé en 2015 ?
« C’est un succès inespéré pour le concours. Il y a plus d’inscrits que de places prévues au départ avec 43 participants. C’est beaucoup. L’année prochaine nous espérons pouvoir faire un très grand concours et nous visons les 100 participants. Nous proposerons un plus grand parcours, si les abords du torrent sont aménagés afin de permettre l’espacement des pêcheurs », explique le Président Yves Marcellin.
Les résultats des enfants et des adultes :
Le classement pour les enfants met à la première place Cerise Tolas avec six prises pour un poids de 1,072 kg. Le deuxième, Gaëtan Robert, aligne cinq prises d’un poids de 928 grammes. Le troisième est Hugo Deschamps avec trois prises pour 726 grammes. Du côté des adultes, un trophée offert par le magasin ‘Pêche Soleil’ à Embrun a été remis au premier, Yvan Pariggi, avec six prises pour un poids 1,586 kg. Le deuxième est Pascal Bourque avec six prises pour 1,508 kg. Joël Frasse avec six prises pour 1,357 kg termine troisième. Les lots offerts sont des bons d’achats à retirer chez les trois commerçants de Savines le Lac, qui fournissent tout au long de la saison carte et matériels de pêche.
Article Dauphiné Libéré du 20 Août 2014