Qu’est-ce qu’ un Adoux ? A deux pas de la Durance, en rive droite, sur l’adoux de Saint Thomas trois pupitres vous détailleront et vous feront découvrir concrètement cet « écosystème » si particuliers.
Suite à d’important travaux de restauration et d’entretien (Actu Pêche N°19), Natura 2000, l’association de pêche locale « L’Ardillon Haut Alpin » et la Fédération de pêche des Hautes-Alpes souhaitaient rendre ludique la découverte de l’adoux de « Saint Thomas » à Saint Crépin.
Dessins et petites explications faisant le ‘parallèle’ avec la réalité des lieux vous permettront d’en apprendre plus sur cet annexe hydraulique de la Durance.
Panneaux après panneaux vous seront par exemple détaillés la particularité de la faune, de la flore et l’utilité de ce petit cours d’eau sur la Durance.
Une petite balade à faire entre petit et grand « curieux de nature » pour un bon moment de détente et de découverte d’une partie de la rivière.
Panneaux pédagogiques réalisés par Natura 2000 (contenu et 100% du financement) avec la participation a Fédération départementale de pêche des Hautes-Alpes (contenu et avis).
Comment s’y rendre ?
Depuis l’aérodrome de Saint Crépin prendre la départementale D38 direction Réotier – Saint Clément sur Durance. Emprunter alors la première piste carrossable à gauche après le lieu dit « Les Achards ». Le reste du parcours se fait à pieds en longeant l’adoux.
A noter que les panneaux sont également visibles depuis la piste de VTT du Guillestrois N°2.