N’y allons pas par quatre chemins : Kevin HERNANDEZ à 25 ans est sans doute un des meilleurs pêcheurs actuels sur notre planète ‘pêche’. La majorité disent qu’il l’est.
Son sens de l’eau ne fait aucun doute. Les résultats de Kévin HERNANDEZ sont réguliers et plus qu’impressionnants ! C’est lui qui fait toujours le plus de poissons que les autres… et de loin les plus beaux ! A titre d’exemple, en 2014 pendant une année, son objectif était d’arriver à capturer 100 brochets dépassant le mètre.
C’est incroyable mais il l’a fait ! Une aventure sur laquelle il revient sur la page
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/kevin-hernandez/2014/11/29/100-brochets-metres-en-2014/
Son nom ne vous dit peut-être rien ? C’est presque normal. Kévin habite sur les bordures du Léman qu’il pêche principalement. Il est ici pour quelques jours,à la suite de son exploit, à la découverte de Serre-Ponçon…en visite chez le groupe de jeunes pêcheurs du lac Haut-Alpins avec lequel il est en contact régulier.
Ce fameux ‘sens de l’eau’ déjà évoqué est le fruit d’une connaissance empirique du milieu sans cesse actualisée. Très tôt, Kévin, passionné, observait les brochets, perches et sandres dans les aquariums de sa chambre d’ados. Maintenant, quelque soit la saison, Kévin pêche. Il a acquis au cours des années de pratique une connaissance gigantesque des milieux. Spot après spot, il a appris où se trouvent les poissons, selon leurs tailles, constaté leurs habitudes alimentaires, ou simplement leurs comportements en fonction de la saison, du temps ou encore de la température de l’eau…
Kévin insiste sur le sens de l’observation. Lors d’un séjours sur un nouveau lac comme Serre-Ponçon, il passera les premiers jours sans canne à pêche ! Sur son bateau, les yeux rivés sur son écho-sondeur, il va chercher à comprendre, à s’imprégner, à percer le secret des masses d’eau.
Kévin pêche au leurre. Une technique qu’il maitrise parfaitement et qu’il pratique en ‘no-kill’. Alors nous lui avons posé la question : « Dis nous, quel est ton leurre préféré ? ». Sans hésitation le shad (ripple)! C’est vraiment l’incontournable ! Un leurre souple qu’il fait varier régulièrement en tailles, en coloris et en vitesses de récupération.
Enfin, lors de ce séjour avec nous, nous remarquons tous qu’il est très sympathique et très ‘disponible’ ;). C’est peut-être là la condition indispensable pour être un aussi excellent pêcheur.
Félicitations pour ton énorme challenge réussi KEVIN.
Pour suivre les ‘sorties pêche’ de Monsieur… HERNANDEZ, n’hésitez pas à vous rendre sur ses pages Facebook :
https://www.facebook.com/kevin.hernandez.5623?fref=ts
Résultats de ses ‘stats’ sur son bateau pour le Léman 2014.
– 120 sorties sur le lac Léman
– Environs 1000 brochets capturés (à + ou – 20) dont :
– Environs 180 brochets entre 90 et 99.9cm. (à + ou – 5)
– 100 BROCHETS METRES
– 3 brochets de plus de 130 cm
– Taille du plus gros brochet : 135 cm
– 109.22 cm de moyenne pour les 100 métrés.
Le 100 ème brochet dépassant le mètre 2014.