OUVERTURE 2015, UNE REUSSITE !
Beaucoup de pêcheurs au bord des cours d’eau Haut-Alpins, ce 14 mars 2015, jour d’ouverture. Sur les milliers de pêcheurs que comptabilise en effet le département, nombreux ceux à s’être levés tôt pour profiter au mieux de ce premier jour de pêche.
« Cette année, il y avait beaucoup de monde et certainement plus que d’habitude, je n’avais jamais vu une telle fréquentation… les plus passionnés étaient là, bien entendu, mais aussi des familles, des femmes et des jeunes ! Cela fait vraiment plaisir et c’est très encourageant » note Bernard FANTI, le Président Fédéral à la rencontre de pêcheurs sur le « Parcours Attractif » d’Embrun.
C’est vrai que l’ouverture reste « L’événement majeur » de l’année, souvent très attendu, c’est une véritable « fête » pour le pêcheur.
A cet occasion, une animation « pêche à la mouche » avait été proposée sur le parcours « No-kill » d’Embrun. Quelques habitués des soirées « montages de mouches » s’y sont rendus mais aussi Julien, un « nouvel arrivant » dans la région. Premier jour de pêche pour lui, jour d’initiation…
« La pêche, cela fait longtemps que je voulais essayer. J’ai bien fait quelques petites sorties en mer mais jamais en eau douce… Je profite de l’occasion pour essayer la pêche à la mouche car c’est celle qui m’attire le plus… ». Premiers gestes, premières sensations et… premier poisson. Et quel poisson… ! Une truite arc-en-ciel de 47 cm prise au fouet sur une mouche sèche ! Un véritable moment de joie dans les yeux du nouveau pêcheur…