Comme vous le savez, cette année, la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes, a initié une étude sur l’origine natale des Brochets dans la retenue de Serre-Ponçon. Pour rappel, cette étude nous permettra de savoir si la reproduction du brochet est bien réelle dans les eaux de Serre-Ponçon, et donc si les poissons analysés sont sauvages (reproduction naturelle) ou issus des alevinages (brochets introduits chaque année à partir des Dombes).
La détermination de l’origine natale des brochets de Serre-Ponçon est possible grâce à l’examen des otolithes contenues dans les têtes des poissons récupérées par les pêcheurs. L’ensemble de ces otolithes est actuellement prélevé et étudié. Nous vous remerçions pour votre participation.
Avant de clôturer l’échantillonnage, peut-être vous reste-t-il des captures de l’année dont vous pourriez nous remettre les têtes pour analyses ?
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rapidement les récupérer et les inclure à l’étude.
Les résultats de ces prélèvements apporteront les informations indispensables à la gestion de cette espèce à Serre-Ponçon pour ces prochaines années.
Contacts :
David DOUCENDE – 06 24 97 60 36 / Dewis DAVUDIAN – 06 10 90 28 90 / Florian CHIRAT – 06 27 29 46 19.