Alors que l’ouverture de la pêche dans les cours d’eau de 1ere catégorie approche à grands pas (14 mars 2020), l’association de pêche « La Gaule Gapençaise » et la Fédération de pêche des Hautes-Alpes viennent d’aleviner cette semaine le Bassin de Compensation en corégones.
Le corégone est un salmonidé (même famille que la truite commune) vivant dans les eaux froides des grands lacs Alpins. Les eaux fraiches à la sortie du lac de Serre-Ponçon se jetant dans le Lac de Compensation lui conviennent donc parfaitement. Il est déjà présent dans cette retenue et il y trouve une nourriture très abondante composée de larves d’insectes aquatiques (comme les chironomes, larves de moustiques). Les sujets de grandes proportions (plus de 3 kilos) y sont fréquents.

Pour rappel et pour préparer la saison de pêche du corégone sur le Bassin de Compensation:
Date d’ouverture de la pêche 14 mars 2020.
Nombre de captures de salmonidés (dont corégones) autorisé par jour et par pêcheur sera comme chaque année fixé à 6.
Les corégones doivent être obligatoirement remis à l’eau immédiatement après leur capture si leur longueur est inférieur à 35 cm (maille).
La carte de pêche, obligatoire, peut-être prise chez votre dépositaire habituel ou de chez vous sur le site de vente en ligne www.cartedepeche.fr

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte