Pour soutenir les populations de truites du lac de Serre-Ponçon, un déversement de 116 000 alevins de truites arc-en-ciel a été effectué dernièrement. La Fédération de Pêche des Hautes-Alpes et les Associations gestionnaires du lac ont organisé et préparé cet alevinage.
Les poissons étaient de provenance de notre pisciculture fédérale à la Roche de Rame. Pour épauler notre pisciculteur, les bénévoles de l’association “Treuil & Tangon” sont venus prêter main forte pour réceptionner les truitelles et les transférer dans la cuve du bateau de la Fédération, afin de répartir les poissons sur de nombreuses zones de bordures et d’abris limitant ainsi au maximum la prédation.
Comme dans les autres grands lacs alpins voisins (de Savoie, de Haute-Savoie…), la pêche de la truite dans Serre-Ponçon est appréciée par de nombreux pêcheurs. Elle se pratique principalement pendant la saison froide du bord, en bateau ou encore à la traîne. Les alevins de truites arc-en-ciel ont une forte croissance dans un grand milieu comme Serre-Ponçon. C’est une espèce très adaptée à la vie dans notre lac (espace, nourriture, température assez fraîche…) et les alevinages effectués depuis de nombreuses années par notre Fédération donnent de bons résultats en truites lacustres (suivis des résultats de pêche à la traîne).
Pour rappel concernant la pêche de la truite sur le lac :
Le nombre de captures de salmonidés autorisé par jour et par pêcheur est fixé à 6.
Les truites doivent être obligatoirement remises à l’eau immédiatement après leur capture si leur longueur est inférieure à 20 cm (maille).
La carte de pêche, obligatoire, peut-être prise chez votre dépositaire habituel ou de chez vous sur le site de vente en ligne www.cartedepeche.fr

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte