Cet après-midi, l’association “Les Pêcheurs Brianconnais” en partenariat avec la Fédération de pêche des Hautes-Alpes a organisé une séance d’initiation à la pêche à la truite « au toc » pour les enfants, un événement très attendu par les inscrits et riche en découvertes.
🌬 Malgré des conditions climatiques plutôt rudes, avec un vent glacial et des températures fraîches, les jeunes pêcheurs n’ont pas démérité. Sur le bord du “Parcours partagé” de la Guisane, armés de leur canne à pêche et de leur enthousiasme, ils ont fait preuve de patience et de persévérance, des qualités essentielles pour réussir à la pêche à la truite!
Les bénévoles de l’association, Patrick, Tonio et l’animateur de la fédération ont su transmettre leur passion et leurs connaissances avec bienveillance, expliquant les détails de cette techniques de pêche et l’importance de faire dériver son appât dans les courants de la manière la plus naturelle possible. Une manière d’apprendre à observer la nature, à « lire la rivière » et à comprendre les comportements des poissons.
Quelques truites ont à mordu à l’hameçon, créant des moments d’entraide, de joie et de satisfaction.
Des explications sur les poissons attrapés sont venus conclure cette séance qui était carrément une introduction à la pêche pour certains enfants! Quelques petits cadeaux de la Fédération de pêche sont également venus récompenser la patience et la persévérance. Tout le monde est reparti avec le sourire, les mains froides mais le cœur réchauffé par l’expérience et la camaraderie partagée.
Un grand merci aux bénévoles pour leur investissement important et à l’association qui gère un planning d’animation varié ! Bravo ! Une belle opportunité sur le Briançonnais !

Articles similaires :

Partager l'article !
Carte