L’association « La Gaule Embrunaise » et la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes préparent dès à présent la prochaine saison de pêche 2017 avec empoissonnement de 400 black-bass sur le plan d’eau d’Embrun. Attention, pour rappel, la pêche du black-bass sur le plan d’eau d’Embrun n’est possible qu’en « No kill ». Tout black-bass capturé devra être immédiatement remis à l’eau.
Le black-bass est une espèce attrayante d’un point de vue halieutique : c’est un poisson aux qualités sportives reconnues, extrêmement recherché et apprécié des pêcheurs de carnassiers. Cet argument a séduit l’association de pêche locale ‘La Gaule Embrunaise’ qui continue ainsi d’assurer un très forte dynamisme sur son plan d’eau en plus d’événements pêche comme le ‘Challenge Carnassiers’, très apprécié, des sorties ‘pêche aux leurres’ en barque, des ‘lâchers attractifs’ de truites au printemps et pendant l’été, des initiations de pêche pour les enfants tous les mercredi pendant les vacances ou encore les manches de Championnat de France de pêche aux leurres en Float tube…
Concernant maintenant la pêche du black-bass, elle est qualifiée de sportive tant ce poisson est combatif et puissant dans ses rushes. Quant il se sent pris, il n’hésite pas à jaillir hors de l’eau en vrilles qui lui permettent souvent de se libérer. Le black -bass est « Le » poisson de compétition par excellence!
Pêcheurs du bord, en float-tubes ou en barques y trouverons à coups sûres leurs comptes.
Attention tout de même,… après la première capture, vous ne pourrez plus vous en passer!