(Relaxnews) – La pêche de loisir compte 1,5 million de pratiquants en France, relève la Fédération nationale de la pêche au terme de la saison 2014. Ces effectifs sont en augmentation de 3% par rapport à l’année précédente, soit une “hausse historique” commente l’organisme.
L’attrait des Français pour la pêche en eau douce est loin de se tarir. En nombre d’adhérents, la fédération est la deuxième de l’Hexagone après celle de football.
Ce loisir attire tout le monde, notamment les femmes, de plus en plus nombreuses à pratiquer. Les acquisitions de cartes “Découverte femme”, qui permet aux dames de découvrir l’activité durant une année à un prix attractif, ont ainsi augmenté de 10% en un an, une des plus fortes hausses.
La pêche est aussi un loisir qui se partage en famille, et la relève est assurée. La fédération recense plus de 240.000 jeunes de moins de 12 ans, soit 16% de ses cotisants, qui s’ajoutent aux quelque 131.000 adolescents de moins de 18 ans (8% des adhérents).
La pratique occasionnelle a également le vent en poupe, les ventes de cartes permettant la pratique sur une journée ou une semaine sont en progression (+11% pour les cartes journalières, +7,18% pour les hebdomadaires).