Ablettes, perches, gardons… voici entre autre, quelques espèces de poissons que l’on peut prendre facilement si l’on pêche au plan d’eau d’Embrun. Pêcher devient alors un plaisir simple, facile et accessible. C’est ce qu’on put s’apercevoir ce mercredi matin les participants à l’initiation « Pêche au coup », organisée par la Fédération de pêche des Hautes-Alpes, encadrée par l’animateur fédéral en partenariat avec l’association locale « La Gaule Embrunaise ».
Depuis le début de l’été à Embrun, les enfants apprennent ainsi à découvrir la pêche et deviennent plus autonome dans cette activité : on y aborde la réglementation, l’utilisation du matériel, la confection de l’amorce, le montage rapide d’une ligne de pêche : bouchon, plombs et hameçon, et pour finir… la connaissance des poissons.
Cette initiation gratuite pour les enfants (8-12 ans) est proposée à nouveau tous les mercredis du mois d’août. L’inscription est cependant obligatoire auprès du magasin de Pêche d’Embrun « La Pêche Soleil », ainsi que l’acquisition de carte la carte de pêche découverte Hautes-Alpes à 5 euros.