LA PECHE SUR LES ROUTES DU TOUR DE FRANCE 2016 !

Cette année 2016, la pêche de loisir, représentée par la Fédération Nationale de la Pêche en France, participera pour la première fois au Tour de France, grand événement international, du 29 juin au 24 juillet en tant que caravanier « entertainement » (animations).

Au-delà des véhicules promotionnels de la traditionnelle caravane (un char et trois véhicules légers), la FNPF posera ses valises dans 6 villes « étapes »1 afin de proposer au grand public des jeux de découverte de la pêche de loisir et des milieux aquatiques. 

Le Tour de France est une opération de masse sans précédent. 13 millions de spectateurs se réunissent le long des routes en juillet. 1 700 journalistes couvrent l’événement et le retransmettent sur près de 90 chaines de télévision. En tout 195 pays diffusent les reportages des médias présents. Le Tour de France est la troisième plus importante manifestation sportive au monde après les Jeux Olympiques et le mondial de football.

Outre cet aspect, cette manifestation s’adresse à un large public, toutes catégories confondues. Elle permettra de valoriser la pêche et les milieux aquatiques sur tout le territoire français. Le cyclisme est également un loisir qui porte les mêmes valeurs que la pêche de loisir. Il s’agit d’une activité de plein air, populaire et accessible à tous.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte