L’OUVERTURE DE LA PECHE DANS LES HAUTES-ALPES : DES PARCOURS ACCESSIBLES A TOUS !

Pour répondre aux attentes de chacun, la fédération et les associations de pêche des Hautes-Alpes proposent des parcours « pêche attractive ».

Ces parcours sont choisis pour être faciles d’accès, sans obstacles et sans conséquences sur le milieu aquatique (secteurs de rivière endigué ou aménagé…). Ils font l’objet tout au long de l’année de déversements de truites adultes (supérieur à 20 cm), aisément capturables à partir de poissons de notre pisciculture (La Roche de Rame). Ces secteurs sont de préférence assez courts et bien délimités (« du pont au pont » par exemple…). Sur place, des panneaux en indiquent les limites ; les moments des lâchers sont à disposition sur le site www.peche-hautes-alpes.com ainsi que sur la page Facebook « Fédération de pêche des Hautes-Alpes » et sur « Actupêche05 ». Rappelons que pour pêcher ces parcours réglementation générale s’applique comme pour l’ensemble du département, et la carte de pêche est obligatoire.

Judicieusement, le choix des associations de pêche Haut-Alpines se portent de plus en plus, sur ces parcours, sur de l’empoissonnement à partir de truites arc-en-ciel. Plus combative, moins fragile, ayant des coûts de production moins élevés, n’entrant pas en concurrence territoriale ou alimentaire et surtout n’ayant aucun risque de croisements avec nos truites fario sauvages « méditerranéennes », la truite arc-en-ciel est l’espèce la plus adaptée pour ces efforts d’empoissonnement.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte