Il faut remonter à très très loin pour voir la quasi-totalité des lacs de montagne dégelés en cette période. Les températures excessives sont les plus hautes jamais enregistrées en mai dernier ce qui explique cette fonte des neiges précoce cette année sur l’ensemble des lacs d’altitude de notre département.
Bien évidemment cette situation inhabituelle nous inquiète fortement avec un été qui s’annonce très sec avec des niveaux d’eau sans doute très bas et qui engendrera très certainement une sécheresse sur de nombreux petits cours d’eau dés le début de l’été.
Aujourd’hui nos pêcheurs de lacs de montagne s’activent déjà depuis plusieurs jours pour préparer l’ouverture qui aura lieu cette année le samedi 18 juin.
Moment très attendu avec pour certains un bivouac la veille pour être les premiers sur les meilleurs postes dés le lever du jour avec en fond d’écran, un panorama à vous couper le souffle !
Impatients de retrouver cette sensation de liberté, dans un espace encore préservé, dans une quiétude sans égal… un dépaysement total pour nos pêcheurs amoureux de la nature !
Un privilège à savourer à sa juste valeur.
RAPPEL:
Ouverture Samedi 18 juin 2022 & Fermeture Dimanche 30 octobre 2022. Une seule canne autorisée, taille légale de capture 20 cm pour les salmonidés excepté pour le cristivomer dont la taille légale de capture est de 35 cm. Le nombre de salmonidés est limité à 6 prises par jour et par pêcheur. Sont considérés comme poissons capturés tous poissons, même vivants conservés dans une bourriche pendant la partie de pêche.