Malgré les eaux teintées et des débits soutenus dûs aux à la fonte et aux fortes pluies, il est possible de tirer son épingle du jeu, et … d’attraper quelques poissons !
Il faut cepandant un peu s’adapter :
Tout d’abord, le choix du spot est primordial. N’hésitez pas à vous diriger vers des secteurs d’ordinaire lents et homogènes. Ces portions élargies, moins pentues donnent le maximum de coups pêchables à cette période de l’année. Privilégiez en particulier les bordures, les calmes, les amortis, et tout ce qui peut permettre au poisson de se mettre à l’abri, en les prospectant … méticuleusement!
Les têtes de bassins peuvent aussi être une solution (turbidité et profondeur moindre), et ne négligez pas non plus les affluents.
Sachant que la température de l’eau influe sur le métabolisme et l’activité des truites, une eau froide de fonte ne va pas les inciter trop à se nourrir. Il est donc sans doute judicieux de pêcher à différentes techniques ou de se munir d’un éventail d’appâts afin de trouver le plus attractif. Vous l’avez compris, il va falloir la plupart du temps insister, pêcher creux, lent et aller chercher les truites là où elles se cachent.
Profitez-en, passez de bons moments et bonne pêche à toutes et à tous !