PECHE : TROIS JOURNEES DE STAGE BIEN REMPLIES

Cette fois encore, la Gaule du Rabioux n’a pu répondre à toutes les demandes d’inscriptions des ados de 8 à 12 ans, qui souhaitaient participer au stage de pêche organisé pendant les vacances, en partenariat avec la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes depuis plusieurs années. Quatorze jeunes, dont deux filles, ont profité des trois journées de formations mutli-techniques ces 12, 13 et 14 avril 2016 .

Le mardi, ouverture du stage avec une découverte des invertébrés aquatiques. Les enfants ont ensuite appris à monter leur ligne, à fabriquer une amorce, à manipuler leurs cannes, à décrocher et remettre leurs poissons à l’eau sans les blesser. Le but étant de rendre les enfants les plus autonomes possibles pour une partie de pêche sur le plan d’eau d’Eygliers où ablettes et gardons étaient au rendez-vous.

Le lendemain, pêche à la truite « au toc » dans le torrent du Rabioux le matin et… pêche au lancer dans la Durance l’après midi a permis aux jeunes pêcheurs de prendre de belles truites.

La dernière journée, ce jeudi, la pêche à la mouche était au programme, la matinée consacrée au montage des mouches. Quelques belles prises ont aussi été attrapées par les enfants l’après-midi, dans « les bassins du Viviers », avant d’être remises à l’eau, « No-kill » oblige.

Les techniques proposées se sont succédées afin d’apporter aux enfants une progression dans l’apprentissage.
Trois journée bien remplies sous la houlette des deux animateurs de la Fédération et des bénévoles de l’association de pêche de Chateauroux Les Alpes dont la motivation et l’implication ont permis le bon déroulement du stage, dans une ambiance excellente. Stage qui se terminait en présence de Bernard FANTI, Président de la Fédération, d’élus de la commune et de parents. Les enfants recevant un diplôme accompagné de cadeaux.

Bravo aux participants et… rendez-vous pour le prochain stage de pêche de Chateauroux Les Alpes en avril 2017 !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte