La retenue est réputée pour ces bancs d’Ablettes immenses qui colonisent les berges du lac pendant la période ou la cote monte, aux alentours de la mi-mai suivant les saisons et cela jusqu’à la fin de la période chaude. Il est alors facile de capturer de grandes quantités d’Ablettes, Goujons, Gardon, généralement de taille généreuse. Une pêche très simple et apprenante que l’on peut pratiquer pour partager un bon moment au bord du lac quand les beaux jours pointent leur nez.

 

Petit budget : Seulement une canne à coup d’environ 4m et d’une ligne.

Le montage de la ligne est simple : du fil, un bouchon, une ligne équilibrée par quelques plombs et un petit hameçon. Sur cet hameçon, l’appât sera un simple asticot.

 

Plus tard, les pêcheurs se passionnent et se spécialisent. Ils augmentent la taille de leur canne et adaptent leurs propres techniques. Selon le poisson recherché, la couleur de l’eau, les courants, la profondeur, ils font varier leurs amorces, leurs montages… afin de maintenir le poisson « sur le coup ».

Entre amis ou en famille, au bord de Serre-Ponçon l’ablette est à taquiner, en ce moment, tous les jours et sans modération !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte