Dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, le groupe local LPO Ecrins Embrunais va proposer un programme riche en animations, ce dimanche 1er f.vrier de 10 à 17 heures, à la salle polyvalente.
Dès 10 heures et pendant toute la journée, on pourra aller à la d.couverte de deux expositions : “Entre terre et eau, les amphibiens”, proposée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux et “L’adoux, source de biodiversité”, par l’Ardillon Haut-Alpin, animée par Hervé Le Roy.
De 10 h 30 à 12 heures : “La mare qui grouille” avec Sébastien Trébosc de “A pas de fourmi 05”, atelier participatif de découverte
de la faune et de la flore que l’on trouve dans une mare, et conception d’une maquette de mare idéale.
De 12 h 30 à 14 heures : déjeuner hors du sac pendant lequel Diane Topham et Camille Lorrin interviendront pour monter un projet collectif autour du thème “Crapauds, je vous aime”. Ce temps d’échange permettra d’apprendre à mieux connaître ces amphibiens, tout en cherchant des solutions pour les protéger lorsqu’ils traversent la route au niveau de la pisciculture, en période de reproduction.
De 14h30 à 15h30 : Marc Provost et Steeve Peyron proposeront “Qui habite la mare ?”, une promenade par l’image qui permettra de visionner les zones humides qui nous entourent et les oiseaux, libellules, amphibiens, flore qui y trouvent refuge.
De 15 h 30 à 17 heures : goûter offert et échanges sur les sujets abordés.
Pour en savoir plus : 06 20 03 03 28 ou lpoembrunais@orange.fr ou paca.lpo.fr/sortiesnature/
Article Dauphiné Libéré du 27 janvier 2015