Journée bien rempli que ce dimanche pour la pêche dans le Guillestrois :
–Le matin , corvée de nettoyage -entretien sur l’Adoux de la Main du Titan pour un dizaine de bénévoles : nous avons construit un passage au dessus de l’Adoux dans un secteur où les truites ne viennent pas frayer pour limiter le dérangement , puis 2 épis en fascines pour accélérer le courant dans des endroits calmes et ainsi les dé-colmater , et enfin nous avons taillé toute la végétation rivulaire qui tombait dans l’eau et ralentissait la circulation d’eau et de matériaux.
L’Adoux est prêt pour la fraie !
–L’après-midi , invités par la mairie d’Eygliers l’association de pêche proposait dans le cadre de la fête du lac d’Eygliers une initiation aux différentes techniques de pêche : pêche au coup , pêche à la mouche et pêche au lancer . Les poissons étaient au rendez-vous et …. mordeurs. Les enfants se sont très bien débrouillés !
Ce fut l’occasion pour un quarantaine d’enfants de découvrir ou de se perfectionner dans le maniement des cannes à pêche, et pour les membres de l’AAPPMA présents de communiquer, auprès des plus grands et des parents ,sur les actions menées et réalisées par l’association « L’Ardillon Haut-Alpin ».
Le Président Hervé LEROY.