Le printemps est là, la pêche vient d’ouvrir dans le Buëch, il fallait aussi préparer l’ouverture de la Maison de la pêche à la Germanette.

C’est ainsi qu’un appel à bénévoles a été lancé par l’AAPPMA “La Truite du Buëch” pour nettoyer le bras d’initiation pêche où vont s’amuser les enfants. Il fallait racler le fond et couper l’herbe dans le petit bras car à certains endroits, l’herbe dépassait de la surface.

Avec des faux, des faucardeurs à main, des fourches et des râteaux, les bénévoles de l’AAPPMA ont travaillé à la propreté du bras d’initiation. Les herbes coupées ont été mises en tas sur les bordures et iront au compost.

« Quelques-uns ont pris l’eau car les waders étaient percées mais vu le temps splendide, ils n’ont pas été indisposés par la température de l’eau, raconte Jean-Pierre Choffel, président de l’AAPPMA. Encore une petite corvée qui s’est achevée dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale, car il s’agissait d’une action envers la jeunesse. ».

La Germanette vient d’ouvrir tous les week-ends à partir du samedi 2 avril, date à laquelle Franck Bouteyre, moniteur guide de pêche, accueillera les pêcheurs. Un calendrier sera donné sur place à ceux qui viendront pour tous les jours d’ouverture jusqu’au mois de septembre.

Article du Dauphiné Libéré du 26 Mars 2022.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte