Trophée des milieux aquatiques, les actions accomplies primées

Lundi, le Président de la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) Claude ROUSTAN, le Président de la Fédération Régionale Philippe LALAUZE, le Président de l’association ‘Migrateurs Rhône Méditerranée’ Jean Claude MONNET, les Présidents des Fédérations de la pêche des Alpes Maritimes, des Alpes de Hautes-Provence, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône et des Hautes-Alpes ont assisté à la remise du trophée « Milieux aquatiques 2014 ».

En compétition, différents projets d’actions menées dans le cadre de la valorisation ou de la restauration des milieux aquatiques et subventionnées par le Conseil Régional.

La fédération de pêche des Hautes-Alpes présentait la création et l’installation de panneaux d’informations destinés aux pêcheurs par l’association de pêche ‘La Vallée de la Clarée’. Ces panneaux sont au nombre de sept positionnés le long de la rivière. Ils finalisent les opérations importantes menées par les bénévoles, les pêcheurs et leur fédération sur le cours d’eau : étude génétique des truites communes, pose d’habitats, restauration, reconnexion et dé colmatage des adoux, installation de placettes à fraies, entretien annuel de la ripisylve, héliportage et mise en place d’une signalétique de valorisation des lacs d’altitude, création de parcours ‘mouche’ (no-kill) et de parcours ‘attractifs’, installation de pontons ‘handipêche’, dynamisation du loisir par différentes fêtes et manifestations (Fête des lacs et fêtes de la pêche) … un travail considérable !

L’association d’Argens (Var) arrive en première place avec une restauration d’habitats salmonicoles sur le Cauron, affluent en rive droite du fleuve Argens. Le président de l’association ‘La vallée de la Clarée’ présent lors de la remise des prix est satisfait : le jury a élu le dossier des Hautes-Alpes en troisième place, position gratifiante des actions accomplies.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte