CHAMPSAUR – NETTOYAGE DE L’ADOUX DES FOUNTAS

CHAMPSAUR – NETTOYAGE DE L’ADOUX DES FOUNTAS

La Gaule Gapençaise a effectué sa seconde opération de nettoyage de l’adoux du Funtas qui se jette dans le Drac de Champoléon.

Une équipe de 15 bénévoles s’est retrouvée sur place à 8h du matin avec tronçonneuses, cisailles et machettes pour nettoyer plus d’un kilomètre de linéaire sur cet adoux qui commençait à être envahi par la végétation et les accumulations de bois mort. Une très grosse corvée qui ne s’est terminée qu’à 18 h, mais avec pour tous la satisfaction du travail accompli et un adoux qui devrait retrouver pleinement sa fonctionnnalité ( zone de reproduction privilégiée pour les truites sauvages).

Pour le Président de la Gaule Gapençaise, Jean Pasquet : « La préservation d’un milieu naturel de qualité est primordiale pour la reproduction des truites sauvages et donc forcément pour la richesse piscicole de nos cours d’eau. C’est pour cela que nous ferons, chaque fois qu’il sera possible, des opérations d’entretien ou de restauration des milieux pour sauvegarder une bonne qualité de reproduction des poissons.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte