La gestion de l’eau est l’affaire de tous !
Les Schémas Directeurs d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) sont en cours de révision afin de définir leurs objectifs pour la période 2022-2027. La santé de nos cours d’eau, tout comme celle de nos nappes souterraines, est un objectif à la fois régional, national et européen. Votre avis compte !
Atteindre le bon état des cours d’eau, s’adapter au changement climatique, enrayer la disparition de la biodiversité et réduire les risques d’inondations. Voilà les objectifs d’une consultation publique lancée par le Comité de Bassin Rhône Méditerranée et le Préfet Coordinateur dans tout le bassin Rhône Méditerranée.
➡Jusqu’au 1er septembre, les citoyens sont invités à donner leur avis sur la gestion de l’eau, sur le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) ainsi que sur le Plan de Gestion des risques d’inondations (PGRI), deux projets qui seront adoptés en 2022 et mise en œuvre dans chaque bassin hydrographique.
“Ce sera pour eux (citoyens, collectivités, entreprises, association, etc.) l’occasion de s’informer, de s’exprimer sur les décisions qui nous engagent collectivement”, argumente le comité de bassin Rhône-Méditerranée.
👉Contribuez à cette ambition collective majeure en participant à la consultation publique organisée jusqu’au 1er septembre 2021, dans le bassin concerné par votre région :
https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultation-du-public-sur-la-gestion-de-leau?fbclid=IwAR35mSQp0XQ8NQBg14SODeb96Zdl1xE4ZdNADwD70v0v2txNHte4AyAZds8
La synthèse des résultats sera disponible début 2022.
📢 Chaque geste est important pour l’avenir de l’eau ! Alors faites entendre votre voix !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte