Samedi dernier la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes organisait une nouvelle initiation à la pêche des carnassiers en float-tubes, sur le plan d’eau d’Embrun. Cette demie-journée de découverte avait été rajoutées au calendrier car ce mode de pêche étant de plus en plus prisé, tous les pêcheurs intéressés n’avaient pas pu participer sur les premières dates proposées.

Cette fois-ci, ceux sont en majorité des adultes qui s’étaient inscrits. Une première pour eux ! Il est vrai que c’est une embarcation particulière qui se propulse en palmant et …en marche arrière. De quoi perturber un peu les premières minutes! Les participants ont tout de même approuvé ce mode de prospection car il offre des avantages indéniables : maniabilité, discrétion, légèreté, faible encombrement, accès à certains postes…
Au final, une belle découverte et un très bon moment sur l’eau à reconduire absolument !
Merci particulier à Philippe, bénévole dans l’association « La Gaule Embrunaise » pour son aide précieuse, ses nombreux conseils et pour l’encadrement de cette après-midi!

Si vous aussi vous souhaitez essayer la pêche et vous inscrire à nos animations (initiations ou formations), rendez-vous sur www.peche-hautes-alpes.com !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte