Dimanche 28 avril 2024, les 23 Associations de pêche départementales étaient réunies à Savines le Lac à l’occasion de la traditionnelle Assemblée Générale.
Le compte rendu financier 2023, a été adoptés à l’unanimité.
Le compte rendu d’activités et des présentations de qualité leur ont permis de prendre acte des nombreuses actions sur lesquelles élus, bénévoles et salariés de la Fédération travaillent tout au long de l’année.
S’en est suivi un très instructif exposé sur la génétique de nos truites Alpines Françaises et Italiennes par le professeur Patrick Berrebi. Ses travaux et les progrès de la génétique (recherche sur l’ADN mitochondrial) nous en apprennent encore beaucoup sur l’origine de nos truites Haut-Alpines. Merci et bravo pour cette présentation.
L’assemblée s’est clôturée par les questions diverses, les vœux des associations et la remise de médailles pour les bénévoles méritants.
Merci à l’AAPPMA « La Gaule de Savines » pour son accueil parfait, aux élus locaux qui ont assisté aux présentations !