L’association La truite du Haut-Champsaur a nettoyé le Drac à l’occasion de la Journée mondiale des rivières.

L’association AAPPMA dite La truite du Haut-Champsaur gère un domaine de pêche s’étendant du confluent du Drac noir et du Drac blanc en amont et le pont blanc sur la RD215 à Saint-Julien-en-Champsaur en aval.

Chaque quatrième dimanche de septembre se tient la journée mondiale des rivières et des fleuves.

C’est dans ce cadre et avec quelques jours d’avance que le vendredi 17 septembre, La truite du Haut-Champsaur a organisé une journée de nettoyage d’une partie de la rive gauche du Drac, dans les communes de Saint-Jean-Saint-Nicolas et Saint-Léger-les- Mélèzes ; entre le lieu-dit le moulin du Serre et jusqu’au côté droit de Chabottones.

La collecte, malheureusement fructueuse, a permis de retirer du lit du Drac près de 10 m 3 de déchets composés de tôles, moquettes, revêtements de sols en caoutchouc, ferrailles, chauffe-eau, bidons et différents détritus de toute nature.

L’association remercie les maires de ces deux communes Rodolphe Papet et Gérald Martinez pour leur aide ainsi que les responsables de la communauté de communes du Champsaur-Valgaudemar qui ont pris à leur charge la mise à disposition d’un caisson à déchets et d’une tractopelle avec son chauffeur.

Une dizaine d’adhérents et de bénévoles ont participé. D’autres opérations similaires sont en projet et nécessiteront toutes les bonnes volontés.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte