TROIS JOURS POUR APPRENDRE LA PECHE

Le stage de pêche organisé par l’association de pêche « la Gaule du Rabioux » avec la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes a une fois encore obtenu un franc succès. Une quinzaine de jeunes amateurs venus de tout le département (Orcières, La Bâtie Neuve, Chorges, Châteauroux les Alpes, etc.) ont participé à trois jours de stage évolutif : pêche au coup, pêche au toc, pêche aux leurres et pêche à la mouche. Les jeunes étaient encadrés par les bénévoles de la société de pêche locale, ainsi que par l’animateur de la fédération Florian CHIRAT, accompagné de trois stagiaires Tristan RICOU-CHARLES, Marc BLANCARD et Boris KALENITCH.
Le plan d’eau d’Eygliers, pour la pêche au coup, a permis de prendre environ 150 poissons. La pêche au toc dans le torrent était le rendez-vous avec les truites, dont certaines de belles tailles, tout comme celles prises l’après-midi dans la Durance, au lancer. La dernière journée s’est passée au bassin du Vivier de la commune, avec initiation au montage de mouches, puis pêche avec ces dernières dans l’un des bassins.
Ce stage s’est terminé en fin d’après-midi, en présence des parents, du maire de la commune, Jean-Marie BARRAL de Bernard FANTI, Président de la Fédération de Pêche des HautesAlpes, par la remise à tous les stagiaires d’un diplôme et d’un cadeau offert par la Fédération (bourriches et livres). Rendez-vous est donné à tous pour le stage 2016.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte